René MBAYEN | Amplement

Revue financière
Photo René MBAYEN | Amplement

Auprès de la SNI, René Mbayen (amplement.fr/rene-mbayen) occupe d'abord la fonction de sous-directeur, puis celle de Directeur des Études et des Opérations et enfin celle de Directeur des Opérations et du Contrôle. Des groupes français donnent l'opportunité au jeune économiste de faire des stages en parallèle de ses études. Chez Honeywell Bull, René Mbayen travaille en qualité de contrôleur budgétaire.

René Mbayen, l'acteur économique qui met en avant les atouts de son pays

D'après René Mbayen, le secteur touristique peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun. Mise à part la production de pétrole et de gaz, il pense que le Cameroun doit investir dans le développement des TIC. Étant donné que les TIC créent des emplois, René Mbayen soutient les sociétés locales qui se lancent dans ce domaine.

René Mbayen, une personnalité importante dans la vie sociale du Cameroun

L'entrepreneur fait partie de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour financer différents projets ruraux. Il est planteur et cultivateur. Grâce aux services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais. De nombreuses institutions religieuses du pays comptent l'entrepreneur parmi leurs bienfaiteurs. Des associations et des institutions caritatives qui apportent leur aide aux handicapés et à la jeunesse bénéficient de l'appui de René Mbayen.

Un expert en sciences économiques réputé dans son pays

Acteur marquant du secteur économique camerounais, René Mbayen s’investit avec les pouvoirs publics en faveur de la croissance du pays. En tant que spécialiste de l'économie et de la gestion, il soutient et donne des conseils à divers organismes privés ou publics. René Mbayen est membre du comité de la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun.