René Mbayen

Revue financière
Photo René Mbayen

Un expert en économie réputé au Cameroun

René Mbayen est membre du GICAM, Groupement inter-patronal. De nombreux organismes publics et privés se font épauler et guider par l'économiste. Acteur important du milieu économique camerounais, René Mbayen s’engage avec l'état pour la croissance de son pays.

Le parcours d'un expert en économie à l’échelle internationale

La formation universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris. C'est au Cameroun que René Mbayen est né. Il a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc dans la capitale.

En parallèle avec ses diverses activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale en soutenant des organismes caritatifs. L'entrepreneur est l'un des donateurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays. L’Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions dont René Mbayen a bénéficié.

Depuis 2009, René Mbayen est le président du CA de la SOFIMAR. Le transport et le négoce de produits pétroliers constituent les principales activités de l'entreprise qu'il manage. René Mbayen occupe le poste de Président Directeur Général chez GULFIN depuis 2009. Les divers produits GULFIN sont distribués dans ses stations-service, dispersées dans tout le pays.