Alexandre Duval-Stalla - Site Folio

Revue financière
Photo Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

C’est après l'obtention de son bac qu’il s’oriente vers la filière droit. C'est en 1974 qu'est né Alexandre DUVAL-STALLA (Aller sur le profil Folio-lesite de Alexandre DUVAL-STALLA) Une maitrise en droit fiscal figure parmi ses diplômes universitaires. Alexandre DUVAL-STALLA a décroché un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires" en 1998.

Lire pour en Sortir, l’association créée par Alexandre DUVAL-STALLA

La lecture tient une place non négligeable dans le dispositif de détention, mais aussi de réinsertion des personnes condamnées. L'association Lire pour en Sortir, dont l'objectif est la resocialisation des détenus par les livres, a été lancée par Alexandre DUVAL-STALLA il y a 2 ans. Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, les députés ont voté un amendement accordant des remises de peine supplémentaires aux détenus faisant l’effort de lire et d'écrire des fiches de lecture.

Le cabinet DUVAL-STALLA

Au sein du cabinet, Alexandre DUVAL-STALLA et ses collaborateurs défendent des clients devant tous les tribunaux, administratif, social, civil, etc. Il y a 10 ans, il a lancé son propre cabinet d’avocats. Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA profitent d’avocats experts et peuvent bénéficier d’un réseau européen efficace. Le cabinet DUVAL-STALLA et associés est organisé en 4 pôles : Contentieux de l'Immobilier et de la Construction, Contentieux du Travail, Contentieux des Affaires et Contentieux Pénal.

C'est fort d'une solide expérience accumulée dans de prestigieux cabinets qu'Alexandre DUVAL-STALLA lance sa propre société en 2006. Comme avocat du cabinet Linklaters, il gère essentiellement des affaires de capital-development. C'est comme avocat Junior d'un ponte du droit des affaires, Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet d’origine américaine établi dans la capitale française, que commence sa carrière. Alexandre DUVAL-STALLA a oeuvré pendant trois années au sein du cabinet Linklaters.

Commission d'office, Secours Catholique : les valeurs de l'avocat

"Lire pour en Sortir", une organisation qui promeut la lecture en milieu pénitentiaire, est soutenue matériellement par son cabinet. Ecrivain captivé par les grandes figures de l'histoire, Alexandre DUVAL-STALLA est membre du conseil d'administration de la fondation Clemenceau et adhère à la fondation Charles de Gaulle. Depuis qu’il exerce, il prend à coeur la défense en urgence. Il accepte l'aide juridictionnelle et les commissions d'office. Cela fait six années qu'Alexandre DUVAL-STALLA est consultant juridique bénévole du département Prison-Justice du Secours Catholique.