René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

Législation processus
Photo René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

À la fin des années 60, il est stagiaire auprès de groupes bancaires comme le Crédit Commercial de France à Paris. De grandes entreprises françaises donnent l'opportunité à René Mbayen (Slideshare) d'effectuer des stages durant ses études. Au cours des années 70, à la Société Nationale d'Investissement, l'économiste escalade rapidement les étapes qui le conduiront à des fonctions à responsabilité. René Mbayen a été employé comme contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull.

René Mbayen, une personnalité importante dans la vie sociale du Cameroun

René Mbayen s'investit dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. Il épaule des organismes à but humanitaire. De nombreuses institutions religieuses du pays comptent l'entrepreneur parmi leurs généreux bienfaiteurs. René Mbayen soutient des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux familles défavorisées, aux handicapés et aux enfants.

Le négoce et la distribution de produits pétroliers constituent les principales activités de l'entreprise managée par René Mbayen. Le siège de GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où il dirige la société. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR depuis l'année 2009.

Il étudie à Yaoundé, la capitale. C’est à partir de 1962 que René Mbayen complète sa formation universitaire à Bordeaux et à Paris. Il est détenteur d'un certificat en sciences économiques remis par la Banque Mondiale. René Mbayen est né en 1943 au Cameroun.

L'évolution de la célèbre station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de la région. Le tourisme est un secteur dans lequel René Mbayen voit de belles opportunités économiques pour le pays. René Mbayen pense que le Cameroun doit investir dans le développement des TIC. Depuis quelques années, le Cameroun enregistre une croissance remarquable.

Il est membre de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Personnalité incontournable du milieu économique au Cameroun, René Mbayen travaille conjointement avec les pouvoirs publics en faveur de l'essor de son pays. Il manage le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a choisi René Mbayen comme membre de son comité.