Truffle capital | société de gestion européenne indépendante

Economie sociale
Photo Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Capital : une société d'investissement en constante croissance

Truffle Capital (Page de Truffle Capital avec wordpress.com) a multiplié ses participations, notamment vers des entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, au même moment que ses effectifs. De multiples collaborateurs venus d’horizons divers qui font prospérer leur savoir-faire dans une ambition commune : le succès des créateurs d'entreprise et le contentement des investisseurs. L'entreprise est désormais une référence sur le marché du capital investissement. Sa vocation est d’accompagner et de faire grandir les entreprises d'avenir. Les cofondateurs de l'entreprise ont regroupé leurs savoirs-faire afin de fonder une structure de capital-investissement considérée aujourd’hui comme l’une des plus efficientes. Savez-vous que Truffle Capital s’est spécialisée sur 2 secteurs en particulier ? Deux secteurs parfaitement maitrisés pour la plus grande satisfaction des investisseurs : les plateformes internet et mobiles et les sciences de la vie.

L’incubateur accompagne des startups d'avenir, et d'éviter qu’elles ne s'envolent pour le Royaume-Uni ou les Etats-Unis, pays qui profitent d'une législation plus flexible. Paytop et Smile&Pay figurent parmi les premières start ups soutenues. Truffle Capital a choisi des entreprises spécialisées dans des domaines très variés : crowfunding, transfert d'argent, etc. Au début de l'été 2015, l'investisseur lançait Truffle Fintech Incubator, sa couveuse d'entreprises. Un pari sur l'innovation dans le secteur financier pour aider les jeunes sociétés à grandir dans l'Hexagone. Systématiquement en pointe dans des secteurs en pleine croissance, Truffle Capital démontre avec Truffle Fintech Incubator son ambition de participer à l'envol des start ups tricolores.

Au-delà du soutien pécunier aux entreprises qu'elle accompagne, Truffle Capital donne aussi, entre autres, des recommandations stratégiques. Le vécu dans le monde de l'entreprise des associés fondateurs du capital-risqueur ajouté aux savoirs-faire de tous ceux qui travaillent à leurs côtés sont un plus indéniable. Afin de prouver sa confiance dans un projet, Truffle Capital fait en général une entrée remarquée au capital de la société.

La politique du groupe est claire depuis sa naissance, son expertise donne la possibilité dans la plupart des cas aux investisseurs d'abord d'améliorer leur fiscalité et ensuite de générer des bénéfices. On ne fait pas de bénéfices sans prise de risques, une perte de capital est toujours possible. Truffle Capital se montre comme un investisseur qui a en permanence à l'esprit à l'esprit les aléas du capital risque. Les technologies de rupture se placent au centre de la stratégie de capital risque de Truffle Capital. A partir de là, les personnes plaçant leur argent avec cette entreprise n'ignorent pas qu’ils parient sur un monde qui reste à inventer.

Investir dans l'innovation avec Truffle Capital

L'élection des entrepreneurs soutenus par le biais des Fonds de placement pour l'innovation se révèle particulièrement rigoureuse. Les Fonds présentent de fortes probabilités d’avoir un rendement positif. Dans le cadre du FCPI Truffle Développement, c’est sur les entreprises innovantes cotées en bourse ou phase d'introduction que Truffle Capital porte ses efforts. Un investissement intéressant reste le FCPI Truffle Innocroissance, car les sociétés concernées ont été minutieusement sélectionnées. Ces entreprises présentent toutes une prévisibilité de croissance significative dans leur secteur. Placer de l’argent sur un FCPI Truffle Capital permet de bénéficier de réductions d'impôts, jusque 18 % sur l’impôt sur le revenu et 45 % sur l'Impôt sur la fortune dans la limite de 18 000 euros.