Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

Economie sociale
Photo 
    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

Alexandre DUVAL-STALLA travaille durant trois années chez Linklaters, l'un des plus importants cabinets d'affaires anglais. Comme avocat Senior du cabinet Linklaters, il traite particulièrement des affaires de capital-investissement. En 2006, fort d'une belle expérience accumulée dans des cabinets réputés, Alexandre DUVAL-STALLA décide de créer sa propre structure.

Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA défend des clients devant tous les tribunaux, social, civil... Les contentieux dans les entreprises sont la spécialité de son cabinet d'avocats. Les contentieux des Affaires (propriété intellectuelle, M&A...), les contentieux du Travail (concurrence déloyale, harcèlement, travail dissimulé...), les contentieux Immobilier (propriété, règles d'urbanisme, locations...) et les contentieux Pénal (des affaires, fiscal...) constituent les quatre pôles d'expertise autour desquels s'articule le cabinet DUVAL-STALLA. Alexandre DUVAL-STALLA a fondé son cabinet il y a 10 ans.

De multiples diplômes en droit

C'est en 1974, à Paris, qu'a vu le jour Alexandre DUVAL-STALLA. Il décroche un Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) "juriste d’affaires" à la fin des années 1990. Une maitrise en droit des affaires et droit fiscal figure parmi ses diplômes universitaires. A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA préfère Eco-Fi, la branche économique et financière.

Homme de loi, mais aussi écrivain

Alexandre DUVAL-STALLA songe également à écrire des fictions. Gallimard a publié 3 biographies croisées de l'écrivain. L'avocat pense que son amour des livres lui a permis d'avoir une meilleure perception du monde et de façonner son tempérament. Avec son premier ouvrage, Alexandre DUVAL-STALLA opte pour un nouvel exercice : la biographie croisée.

Alexandre DUVAL-STALLA et l'association Lire pour en Sortir

Il y a 2 ans, Alexandre DUVAL-STALLA a lancé une association nommée LPES (Lire pour en Sortir). Sa mission est la resocialisation des détenus par les livres. Lutter contre l'illettrisme, promouvoir la culture en milieu carcéral et favoriser des solutions de réinsertion autour des métiers de l'édition font partie des missions de Lire pour en Sortir. Etes-vous au courant qu’avec son association, Alexandre DUVAL-STALLA vise essentiellement les petits délinquants, soit la grande majorité des personnes détenues ?